FR
Vous êtes ici

La Piste des Géants à Toulouse : ouverture de la Halle de la Machine

Toulouse
La Piste des Géants
La Piste des Géants (image du projet architectural)
Automne 2018 : les créatures impressionnantes de la compagnie La Machine s’installent à Toulouse !

Les créatures impressionnantes de la compagnie La Machine s’installent à Toulouse à partir du 9 novembre. A découvrir dans la Halle de la Machine, l’un des 3 grands équipements de la Piste des Géants.A découvrir dans la Halle de la Machine, l’un des 3 grands équipements de la Piste des Géants

Le site culturel de La Piste des Géants s’inscrit dans l’ambitieux projet urbain Toulouse Aerospace que Toulouse Métropole développe à Montaudran, quartier historique de l'épopée aéronautique. 

Conçue autour de la piste qui a vu s’envoler les pionniers de l’aviation civile dès les années 1920, la Piste des Géants se compose :

  • De l’espace l’Envol des Pionniers, aménagé dans les bâtiments historiques de l’Aéropostale (ouverture le 22 décembre 2018).
  • Des Jardins de la Ligne (ouverts en juin 2018), un parcours paysager évocateur des paysages exotiques survolés par les pionniers de l’Aéropostale.
  • De la Halle de la Machine (ouverture le 9 novembre 2018), édifice contemporain destiné à accueillir les créations oniriques de la fameuse compagnie La Machine.
     

En savoir plus