LES CAVES RICHEMER

MARSEILLAN , Hérault

À propos

  • 400
    Capacité
    debout
  • 250
    Capacité
    assis
  • 3
    Nombre des
    salles

Implantées sur les communes de Marseillan et d’Agde, entre terre et mer, découvrez les caves historiques de Richemer, avec leurs caveaux, leurs vignobles et leurs unités de productions, elles sont autant d’étapes pour déguster, visiter, rencontrer, partager…

La cave de Marseillan-Plage, « cathédrale du vin » dessinée en 1948 par l’architecte Paul Brès dans le pur esprit des caves du Languedoc est aménagée pour accueillir des dégustations, des repas, des concerts, des séminaires et des circuits.
C’est l’une des escales principales des visiteurs et notamment des cyclistes car elle occupe une position stratégique à la croisée de l’Eurovélo 8 aussi appelée véloroute de la Méditerranée, du canal des Deux-Mers à vélo et du tour de l’étang de Thau.
Labellisée « Accueil vélo », la cave associe à ses offres de dégustation, des repas et des ateliers, un garage, des sanitaires et un service réparation dédiés. Un parc de vélo est également disponible sur réservation.
Des dégustations d’huîtres et de moules du bassin de Thau et de plats de poissons de Méditerranée sont accordés avec les vins des Caves Richemer.
Des sorties en bateau partant de l’embarcadère du caveau du port de Marseillan pour relier le Canal du Midi et la célèbre écluse ronde d’Agde. Des visites du domaine de Maraval sont accompagnées par une animatrice et se terminent par une dégustation sur site de la cuvée du même nom.

ACCÈS
• A9 et A75, sortie 33 (Sète) et sortie 34 (Agde)
• Aéroports : Montpellier Méditerranée et Béziers Cap D’Agde
• Gare TGV de Sète

Langues parlées : Français Anglais Allemand Espagnol Néerlandais

Salles

Salles

Surface

Théatre

U

Ecole

Diner

Cocktail
Bacchus
275
340
100
130
150
250
Hippocampe
110
130
200
50
50
95

A moins de 15 min de la gare de Marseillan-Plage !
La meilleure desserte vers cette destination propose 11 trains par jour entre 06:28:00 et 20:13:00

Localisation