HÔTEL COURTYARD BY MARRIOTT MONTPELLIER****
MONTPELLIER , Hérault





À propos
- 275
Capacité
debout - 285
Capacité
assis - 5
Nombre de
salles - 123
Nombre de
chambres
L’élégance, le confort et le dynamisme au cœur de Montpellier.
Pourquoi choisir l’hôtel Courtyard by Marriott Montpellier ?
1. Situation Géographique
2. Patio végétalisé
3. Restaurant ouvert toute l’année
Idéalement situé sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, l’Hôtel Courtyard by Marriott Montpellier vous accueille dans un cadre raffiné, entre modernité et nature.
Implanté au bord du Lez, au sein d’un écrin de verdure, notre établissement vous offre une expérience unique, alliant détente, affaires et gastronomie.
Un hôtel au coeur de l’action
Profitez d’un emplacement stratégique à seulement 10 minutes du centre-ville, du Corum, du Parc des Expositions et de la Sud de France Arena. Accessible en tramway ou en voiture, notre hôtel est le point de départ idéal pour vos séjours professionnels et touristiques.
Sont à votre disposition 5 salles de séminaire baignées de lumière naturelle, dotées de larges baies vitrées s’ouvrant entièrement sur un patio végétalisé. Chaque salle est équipée d’un écran connecté et d’une caméra intelligente qui zoome automatiquement sur l’intervenant qui prend la parole, parfait pour vos visioconférences.
Des espaces de pause lumineux, ouverts sur le patio accessible toute la journée, vous permettent de vous détendre dans un cadre agréable. Nos salles sont idéales pour vos séminaires d’entreprise, conférences de presse ou mises au vert sportives.
Le Kitchen and Bar, un restaurant où se mêlent tradition et créativité. Le chef, aux commandes depuis 13 ans, vous propose une cuisine traditionnelle et méditerranéenne, gourmande et raffinée, entièrement faite maison.
Nombre de chambre : 123 chambres réparties en 80 chambres standards, 40 chambres supérieures et 3 suites, dont 35 Twins, 87 King et une suite Twin.
Chaque chambre est équipée d’un écran TV 50 pouces avec Chromecast, ainsi que de tout le confort d’un établissement 4 étoiles by Marriott : fer et planche à repasser, mini-frigo, bouilloire, coffre-fort, et bien plus selon votre catégorie de chambre.
Équipements mis à disposition des clients
– Business center
– Market ouvert 24h/24h
– Bibliothèque
– Piscine à débordement
– Salle de Fitness
– Bar lounge
– Room-service
– Réception ouverte 24h/24h
– Service blanchisserie
– Wifi gratuit
Activités réalisables dans l’établissement
Team building, cocktails, séminaire, Afterworks, repas d’anniversaire, Mise au vert sportive, Brunch, conférence de presse, petit déjeuner d’affaire, …
Engagements RSE
Labels Clef Verte 2025
Sensibilisation des équipes et des clients :
– Deux responsables environnement formés à la RSE et l’ensemble du personnel suivra cette même formation.
– Equipes formées aux écogestes à respecter dans leurs tâches quotidiennes
– Choix des prestataires et fournisseurs en fonction de leurs engagements durables et sociaux
– Propositions d’alternatives pour limiter les déplacements en voiture : location de vélos et de trottinettes sur le parvis, 3 lignes de Tram en face de l’hôtel ainsi que le covoiturage
– Encouragement des collaborateurs à prendre un vélo ou un vélo électrique pour venir travailler
– Recyclage du papier en utilisant les deux côtés de la feuille avant de la jeter
– Utilisation de cartouches d’encre recyclées afin de respecter l’impact environnemental
Economies d’eau et d’énergie :
– Installation d’économiseurs d’eau et réducteurs de pression sur les robinets, les pommeaux de douches, les chasses d‘eau
– Relevé mensuel des compteurs d’eau, d’électricité et de gaz pour mieux gérer les consommations
– Ampoule LED ou basse consommation pour plus de 70% des éclairages
– Détecteurs de présence et des minuteries dans les couloirs, réserves, offices
– Programmateurs de température individuel dans chaque chambre, chaque salle de réunion, chaque bureau afin de régler au mieux la température désirée par chacun
– Nouveau tunnel de plonge plus économique en eau et en électricité
– 2 nouveaux fours programmables et à départ différé pour consommer l’énergie dans les heures creuses choisies
– Affichage dans les salles de bain des chambres pour inviter les clients à réutiliser leurs serviettes durant leur séjour en la reposant sur le support prévu à cet effet afin de ne pas la changer tous les jours.
– Changement des draps durant le séjour des clients tous les trois jours afin de limiter le nombre de machine et de produits évacués dans la nature.
Réduction et tri des déchets:
– Poubelles de tri sélectif dans toutes les chambres et à la réception
– Tri de tous types de déchets même les biodéchets et verre
– Utilisation d’une majorité de produits en grand conditionnement pour limiter les emballages inutiles
– Produits d’accueil uniquement sur demande afin de réduire la production de déchets d’emballage
– Pas d’utilisation de vaisselle en plastique, mise à disposition de couverts en bambou pour le market
– Remplacement des verres en plastique dans les salles de bain pour des verres à dents « Arcoroc »
– Distributeurs de shampoing et autres produits dans les salles de bain
– Utilisation de pailles en farine de riz
Bien-être client :
– Nombreux produits régionaux et provenant directement des producteurs locaux proposés dans l’épicerie
– Repas sans viande, produits de saison et locaux et adaptation à certains régimes particuliers
– Produits utilisés pour l’entretien des chambres et des parties communes écolabellisés
– Etablissement totalement non-fumeur
Et plus encore :
– Espaces verts entretenus sans pesticides et utilisation de méthodes alternatives aux produits pour lutter contre les mauvaises herbes et les insectes
– Partenariats avec des ressourceries locales et don d’ancien matériel et ou mobilier
– Travail avec des entreprises qui emploi des personnes en reconversion professionnelle ou en situation de handicap
– Chaque année nous nous engageons sur de nouveaux critères pour parfaire notre démarche, n’hésitez pas à nous faire remonter vos idées !
Parking :
40 places de parking de l’hôtel en sous-sol puis 700 places de parking public sous le parvis.
Accès :
Direct depuis l’A9 sortie 29 et 30
Tram depuis la ligne 1 et 3 arrêts Moularès Hôtel de ville
Langues parlées : Anglais – Espagnol – Français
Salles
Surface
Théâtre
U
École
Dîner
Cocktail